Bronco Forum - Full Size Ford Bronco Forum banner
21 - 40 of 51 Posts

·
Premium Member
1986 Bronco Eddie Bauer 5.0 mostly stock
1,725 Posts
Wow, we have German, French, English, it just goes to show that Bronco's bring the world together...and that this site has the BEST administration of any other I have been a part of, always above and beyond.

·
Registered
32 Posts
Discussion Starter · #25 ·
[/
il y'a écrit f4te-6015-aa-14
[/DEVIS]
Si vous savez à quoi correspond exactement le code
Wow, nous avons l'allemand, le français, l'anglais, cela montre simplement que Bronco rassemble le monde... et que ce site a la MEILLEURE administration de tous les autres dont j'ai fait partie, toujours au-dessus et au-delà.
[/DEVIS]
oi merci de votre accueil ce forum est super et vive le Bronco

·
Registered
32 Posts
Discussion Starter · #28 ·
Salut les gars j’ai un problème mon support d’alternateur et de galet tendeur a lacher ,je dois retrouver un tout nouveau support ou je peut trouver sa ,j’aimerais savoir quelle courroie et savoir le diamètre de la poulie de pompe de direction aussi mon code moteur c’est :f4te-6015-aa-14 a la base mon Bronco est de 1980 mais je sais pas quelle moteur est dedans c’est un 351 w mais je ne c’est pas l’année

·
Premium Member
1,725 Posts
The engine code you posted is for a 351w Roller engine which likely came out of a 1990's truck. Is that picture you posted earlier of the engine your engine? If so you seem to have the serpentine belt system off of the same newer engine. If that is the case, those serpentine belt tensioner assemblies are available at www.rockauto.com, you just need to search for a 1994 Bronco with 5.8 engine.
That's all assuming the engine you posted a picture of is your engine.

·
Registered
32 Posts
Discussion Starter · #30 ·
Le code moteur que vous avez posté correspond à un moteur Roller 351w qui est probablement sorti d'un camion des années 1990. Est-ce que cette photo que vous avez postée plus tôt du moteur est votre moteur ? Si c'est le cas, vous semblez avoir le système de courroie serpentine du même moteur plus récent. Si tel est le cas, ces ensembles de tendeurs de courroie serpentine sont disponibles sur www.rockauto.com , il vous suffit de rechercher un Bronco 1994 avec moteur 5.8.
C'est tout en supposant que le moteur dont vous avez posté une photo est votre moteur.
[/DEVIS]Oui c’est bien les photos de mon moteur je suis embêté avec ce système de courroie,je n’arrive pas à commander dur le site i m truck pour mon joint de hayon impossible car je suis en France

·
Premium Member
1,725 Posts
a lot of the ford parts from this era were found on multiple models, the belt tensioner was probably the same on pickup trucks, vans, mustangs, you need to look at the part number on the item then search for that specifically.

·
Registered
32 Posts
Discussion Starter · #34 ·
de nombreuses pièces ford de cette époque ont été trouvées sur plusieurs modèles, le tendeur de courroie était probablement le même sur les camionnettes, les camionnettes, les mustangs, vous devez regarder le numéro de pièce sur l'article, puis le rechercher spécifiquement.
[/DEVIS]
Jai trouvé le tendeur j’ai surtout un doute sur le support d’alternateur et aussi du la poulie de pompe de direction car ma direction est très rapide et c’est très dur à conduire sur route

·
Premium Member
1,725 Posts
The speed of the steering is based off of the steering box ratio not the pump. The ease of the steering is based off of the pump. You're likely dealing with worn steering components. Steering shaft, Ball joints and steering linkages get the slightest bit of slack and it gets amplified throughout the entire steering system. When you hit a bump all that slack shifts and makes you dart to one direction or another.
You should do an inspection of your wheels and steering components. It's easy to do a quick check for the ball joints and steering ends. Jack up the front wheel on one side, grab the wheel at the top and bottom and if you feel slack and it wiggles, you could have bad ball joints or bad wheel bearings. Then grab the wheel on the sides and wiggle, if you feel slack and it wiggles then you could have bad steering ends or bad wheel bearings. Then do the other side the same way.

·
Registered
32 Posts
Discussion Starter · #36 ·
de nombreuses pièces ford de cette époque ont été trouvées sur plusieurs modèles, le tendeur de courroie était probablement le même sur les camionnettes, les camionnettes, les mustangs, vous devez regarder le numéro de pièce sur l'article, puis le rechercher spécifiquement.
[/DEVISmerci beaucoup pour votre réponse c’est vrai que je connais pas beaucoup ce moteur j’avais avant une mustang gt california spécial de 2007

·
Registered
32 Posts
Discussion Starter · #37 ·
The speed of the steering is based off of the steering box ratio not the pump. The ease of the steering is based off of the pump. You're likely dealing with worn steering components. Steering shaft, Ball joints and steering linkages get the slightest bit of slack and it gets amplified throughout the entire steering system. When you hit a bump all that slack shifts and makes you dart to one direction or another.
Vous devriez faire une inspection de vos roues et des composants de direction. Il est facile de faire une vérification rapide des joints à rotule et des extrémités de direction. Soulevez la roue avant d'un côté, saisissez la roue en haut et en bas et si vous sentez du mou et qu'elle se tortille, vous pourriez avoir de mauvais joints à rotule ou de mauvais roulements de roue. Ensuite, saisissez la roue sur les côtés et remuez, si vous vous sentez lâche et qu'elle se tortille, vous pourriez avoir de mauvaises extrémités de direction ou de mauvais roulements de roue. Faites ensuite l'autre côté de la même façon.
[/DEVI merci pour les conseils pour ce qui est de la mécanique j’ai un bon niveau sa devrait aller,c’est surtout que je connais pas vraiment ce modèle et j’ai peur qu’il est monté n’importe quoi en accessoires dison,pour moi le boîtier de direction doit être fatigué il a du jeu et fuit un peut il faudra sûrement que je le remplace,en suite je pense remplacer l’amortisseur de direction car j’ai un Rosh contry mais il a une grosse bosse et je doute de son efficacité je pensais l’équipé avec un double amortisseur de direction sur le site roush contry,merci à vous et vive l’amerique

·
Premium Member
1,725 Posts
You can do it! youtube videos are a good resource. I replaced all the front suspension and steering components on my 1986 bronco and it's nice and tight. I don't even have a steering damper, but they can definitely help with a shaky steering.

·
Registered
32 Posts
Discussion Starter · #39 ·
Tu peux le faire! les vidéos youtube sont une bonne ressource. J'ai remplacé tous les composants de la suspension avant et de la direction de mon bronco de 1986 et c'est bien serré. Je n'ai même pas d'amortisseur de direction, mais ils peuvent certainement aider avec une direction fragile.
[/DEVIS]
C’est vraiment simpa de votre soutien j’adore le Bronco j’ai l’impression que c’est vraiment un des meilleurs 4x4 vraiment,le moteur marche bien en plus j’ai un edelbrock 4barrel

·
Premium Member
1,725 Posts
The edelbrock 4barrel is a great carburetor for the street. They are very low maintenance.
I am looking at the picture of your engine and it looks to me like the electric choke may not be hooked up.

Motor vehicle Car Automotive exterior Vehicle Gas

There should be wires hooked to this round black box on the side of the carburetor. I don't know what kind of climate you're in but if it ever gets really cold you may want to have this hooked up.

21 - 40 of 51 Posts