Bronco Forum - Full Size Ford Bronco Forum banner
41 - 51 of 51 Posts

·
Registered
32 Posts
Discussion Starter · #41 ·
L'edelbrock 4barrel est un excellent carburateur pour la rue. Ils sont très peu d'entretien.
Je regarde la photo de votre moteur et il me semble que le starter électrique n'est peut-être pas branché.

View attachment 190695

Il devrait y avoir des fils accrochés à cette boîte noire ronde sur le côté du carburateur. Je ne sais pas dans quel climat vous vous trouvez, mais s'il fait vraiment froid, vous voudrez peut-être le brancher.
[/DEVIS]
Effectivement mon starter n’est pas branché c’est ce que je ferais plus tard j’aimerais faire en premier tout la partie courroie accessoires,la direction car c’est dangereux sur la route les joint de hayon arrière car j’en est pas du tout et après j’aimerais refaire propre le faisceau moteur car je n’est même pas de capteur de pression d’huile mon compte tour ne marche pas je n’est pas de réservoir de lave glace non plus donc j’ai pas mal de travail

·
Registered
32 Posts
Discussion Starter · #42 ·
L'edelbrock 4barrel est un excellent carburateur pour la rue. Ils sont très peu d'entretien.
Je regarde la photo de votre moteur et il me semble que le starter électrique n'est peut-être pas branché.

View attachment 190695

Il devrait y avoir des fils accrochés à cette boîte noire ronde sur le côté du carburateur. Je ne sais pas dans quel climat vous vous trouvez, mais s'il fait vraiment froid, vous voudrez peut-être le brancher.
[/DEVISque penssé vous niveau puissance dans ma configuration?c’est pas mal déjà

·
Registered
32 Posts
Discussion Starter · #43 ·
Bonjour j’aimerais savoir si les boite de vitesse automatique 3 rapport était tous les mêmes ou si il en a existé plusieurs modèles,je me pose la même question pour la boîte de transfert,merci à vous

·
Premium Member
1986 Bronco Eddie Bauer 5.0 mostly stock
1,725 Posts
Good Day, you most likely have the C6 but since you don't have the original engine you could have something else. An easy way to tell is to look at the transmission pan.
Product Rectangle Font Line Material property

Also, your electrical problems could be fuse related or ground related. Check your fuses and your grounds, you may have to hunt for all the grounds. Also check your connections at the starter solenoid on the inner fender.

I also THINK there were two different possible transfer cases. I know one is the BW1345 but there were others available throughout the years and if someone swapped everything out you could have a different transfer case.

Wood Toy Brick Auto part Art

·
Registered
32 Posts
Discussion Starter · #45 ·
Bonjour, vous avez probablement le C6 mais comme vous n'avez pas le moteur d'origine, vous pourriez avoir autre chose. Un moyen simple de le savoir est de regarder le plateau de transmission.
View attachment 190808
De plus, vos problèmes électriques pourraient être liés aux fusibles ou à la masse. Vérifiez vos fusibles et vos terrains, il se peut que vous ayez à chasser pour tous les terrains. Vérifiez également vos connexions au niveau du solénoïde du démarreur sur le garde-boue intérieur.

Je PENSE aussi qu'il y avait deux cas de transfert différents possibles. Je sais que l'un est le BW1345, mais il y en a eu d'autres disponibles au fil des ans et si quelqu'un échangeait tout, vous pourriez avoir une boîte de transfert différente.

View attachment 190809
[/DEVIS]
Vraiment un grand merci à vous je regarderai dès que possible car j’ai un souci avec un démarreur qui parfois tourne dans le vide et tape et parfois accroche correctement je pensai à une erreur de démarreur

·
Registered
32 Posts
Discussion Starter · #46 ·
Bonjour, vous avez probablement le C6 mais comme vous n'avez pas le moteur d'origine, vous pourriez avoir autre chose. Un moyen simple de le savoir est de regarder le plateau de transmission.
View attachment 190808
De plus, vos problèmes électriques pourraient être liés aux fusibles ou à la masse. Vérifiez vos fusibles et vos terrains, il se peut que vous ayez à chasser pour tous les terrains. Vérifiez également vos connexions au niveau du solénoïde du démarreur sur le garde-boue intérieur.

Je PENSE aussi qu'il y avait deux cas de transfert différents possibles. Je sais que l'un est le BW1345, mais il y en a eu d'autres disponibles au fil des ans et si quelqu'un échangeait tout, vous pourriez avoir une boîte de transfert différente.

View attachment 190809
[/DEVIS]
Pr ailleurs quelle serait la meilleure ?

·
Registered
32 Posts
Discussion Starter · #48 ·
Le c6 est une excellente transmission, et probablement celle que vous avez.

Vos problèmes de démarrage pourraient être un problème d'alignement. Vous devrez peut-être caler le démarreur. De plus, votre pignon de démarrage pourrait être usé ou la plaque flexible de transmission pourrait être usée.

J'espère que tout cela se traduit correctement.
[/DEVIS]
La traduction est très bonne,j’ai recentré sa améliore mais ce n’est pas miraculeux,je démarre sur N pour aider,habituellement je démarre sur P,je pense à une erreur de démarreur car j’ai plus remarqué sur rockauto que le démarreur de 1980 et celui de 1994 était différent l’un est centré et l’autre excentré ,en attendant je vous remercie car votre aide est très précieuse car ce Bronco est très rare en France et personne est connaisseur même les professionnels alors je vous remercie tous et vous dit vive le Bronco

·
Super Moderator
30,677 Posts
Yo
The translation is very good, I refocused it improves but it is not miraculous, I start on N to help, usually I start on P, I think of a starter error because I noticed more on rockauto than the starter from 1980 and that from 1994 was different, one is centered and the other off-centered, in the meantime, thank you because your help is very precious because this Bronco is very rare in France and no one is a connoisseur, even professionals, so thank you all and tell you long live the Bronco!
👍 😎

·
Addicted to Junk
85 Bronco, 309ci I6 w/4bbl, np435, 4" lift, 37" Irok NDs, 4.56 w/ Detroit Locker and tru trac
17,671 Posts
The F4TE engine block is from a 1994 through 1996/1997 HD truck. It has a roller cam. Its likely that someone swapped the whole 94 engine in then put a carb on it.

Since it looks like a swap happened, its possible the wrong flex plate was used or the wrong starter. Manual and automatic transmissions use different starters.

Transfer cases for 1980 would have been the NP208. 1987 and 1988 could have the BW1345, while the newer stuff will have a BW1356. If the shifter stick comes up through the floor on the drivers side of the transmission hump, its a BW1356 and means it too was swapped in. The NP208 and BW1345 shifter stick comes up just to the left of center on the transmission hump.

·
Registered
32 Posts
Discussion Starter · #51 ·
Le bloc moteur F4TE provient d'un camion HD de 1994 à 1996/1997. Il a une came à rouleaux. Il est probable que quelqu'un ait échangé l'ensemble du moteur 94 puis mis un carburateur dessus.

Puisqu'il semble qu'un échange se soit produit, il est possible que la mauvaise plaque flexible ait été utilisée ou le mauvais démarreur. Les transmissions manuelles et automatiques utilisent des démarreurs différents.

Les cas de transfert pour 1980 auraient été le NP208. 1987 et 1988 pourraient avoir le BW1345, tandis que les plus récents auront un BW1356. Si le levier de vitesses monte à travers le sol du côté conducteur de la bosse de transmission, c'est un BW1356 et signifie qu'il a également été échangé. Le levier de vitesses NP208 et BW1345 monte juste à gauche du centre sur la bosse de transmission.
[/DEVIS]Un grand merci pour ces détails vraiment vous m’aidez beaucoup vraiment merci

41 - 51 of 51 Posts