Puisque tout le monde semble apprécier cette idée, laissez-moi entrer dans les détails. Je vais la diviser en côté vide et côté air frais. Ainsi que la raison pour laquelle vous avez besoin des deux.
Tout d'abord, lisez et étudiez cet article. Les schémas s'ouvriront en plus grandes images si vous en avez besoin.
Ignorez la section sur l'AOS (Air Oil Separator), elle complique trop le projet. Ce que nous utilisons, ce sont des récupérateurs qui séparent l'huile différemment.
Ce dont je vais parler, c'est du système fermé, le schéma au milieu.
Le côté vide est représenté par les lignes bleues, l'air frais par les lignes beiges. Pas de bikini ici. Ceux qui utilisent un carburateur peuvent imaginer le carburateur à la place du corps de papillon.
Ok, c'est parti. Ouf, j'ai besoin de plus de café.
Vous voulez la connexion PCV dans le port
le plus en avant du cache-culbuteurs. La raison en est que l'accélération force l'huile vers l'arrière du cache et que vous aspirerez beaucoup de cette huile dans le séparateur, ce qui entraînera une consommation d'huile accrue et un vidage fréquent du récupérateur. La valve n'a pas besoin d'être dans le cache-culbuteurs, mais au moins quelque part dans le système, du cache-culbuteurs au port de vide. L'autre ligne partira du récupérateur vers un point situé après le corps de papillon ou le carburateur. Maintenant que vous avez capturé l'huile et la vapeur d'huile, vous n'aurez pas d'admission sale ou de ports d'admission dans la culasse. Oui, sur certaines admissions, cela aidera à résoudre le problème du cylindre n°8 mort.
L'huile et la vapeur d'huile dans l'admission réduisent l'indice d'octane, ce qui entraîne une pré-allumage et une réduction de la puissance. Vous n'entendrez peut-être pas la pré-allumage, mais elle se produit. Maintenant que vous avez éliminé l'huile et la vapeur, vous constaterez peut-être que vous pouvez maintenant utiliser plus d'avance à l'allumage. Comme 2 à 4 degrés de plus. Vous pourriez même gagner un ou deux miles par gallon d'essence.
Oui, vous avez besoin d'une valve PCV. Elle régule le vide. Au ralenti et en croisière, elle limite la quantité de vide dans le système PCV. Elle vous empêchera d'aspirer trop de choses hors du système. Éliminer une consommation d'huile accrue et un vidage fréquent du récupérateur. Pendant l'accélération, vous avez un faible vide, elle s'ouvre donc plus largement pour permettre un plus grand débit. Il est difficile de le dire sur cette photo, mais la partie bleue de la valve PCV est conique.
Ok, passons au côté air frais du système. Vous voulez également un récupérateur de ce côté. Il n'est PAS destiné à filtrer l'air entrant dans le moteur. Votre filtre à air de moteur le fait. Lorsque vous arrêtez un moteur chaud, vous avez de la vapeur d'huile chaude qui s'échappe du carter. Si la valve PCV fonctionne correctement, elle ne peut pas s'échapper de ce côté, elle s'échappe donc du côté air frais. En refroidissant, la vapeur se condense en liquide. Ce liquide s'accumule dans la section entre le filtre à air et le corps de papillon.
Vous, les gars qui utilisez un carburateur, n'êtes pas en reste non plus. Combien d'entre vous ont retiré le couvercle du filtre à air et ont trouvé de l'huile accumulée à l'intérieur ? D'où cela vient-il ? Devinez ce qui se passe lorsque vous démarrez ce moteur. Il est aspiré dans le corps de papillon ou le carburateur et dans le moteur. Ce n'est PAS ce que nous voulons. Rappelez-vous que nous essayons d'éliminer toute huile ou vapeur atteignant le moteur.
Vous, les gars qui utilisez un corps de papillon avec des conduites de liquide de refroidissement pour préchauffer l'air par temps froid, avez un autre problème. Ce chauffage cuit en fait l'huile et la transforme en carbone. Combien d'entre vous ont retiré le corps de papillon et l'ont vu noir à l'intérieur ou ont eu un papillon bloqué à cause de l'accumulation de carbone ? La plupart disent de contourner les conduites de liquide de refroidissement du corps de papillon. Oui, bien sûr, plus de dépôts de carbone, mais cela ne résout pas le problème. Le problème est d'empêcher cette huile et cette vapeur de provenir du moteur après l'arrêt.
C'est pourquoi vous avez besoin du 2ème récupérateur.
Pour la question concernant l'inversion des connexions du côté air frais. Dans le schéma du système ci-dessus, regardez le côté supérieur des deux récupérateurs. Du côté vide, l'air circule du moteur vers le haut du récupérateur. Du côté air frais, lorsque le moteur tourne, l'air circule du filtre à air du moteur vers le côté du récupérateur et vers le haut vers le moteur. À l'arrêt, les vapeurs chaudes du moteur pénètrent par le haut, se condensent et tombent dans le récupérateur, piégeant l'huile dans le récupérateur, les empêchant de pénétrer dans le système d'admission d'air. Vous voulez connecter les deux caches-culbuteurs au sommet de chaque récupérateur.
J'aime utiliser des reniflards de cache-culbuteurs avec une valve PCV intégrée. Je retire la valve sur le reniflard d'air frais. Cela signifie que je dois retirer l'un des reniflards pour ajouter de l'huile. J'essaie d'éliminer cela en ajoutant un goulot de remplissage d'huile du côté air frais.
427 Cobra & Replica Sales and Service. Complete hand built cars and loads of informative pages on Insurance, Specifications, Options, Photos and more! For the 427 SC, AC, Shelby Cobra, Superformance Mk-III, Factory Five, Shell Valley, ERA, and more...
performanceunlimited.com
J'envisage d'ajouter ce goulot de remplissage du côté air frais. Il est facile à installer et l'air frais se connecte au côté du goulot de remplissage. Cela signifie qu'il est proche du pare-feu et peut rendre l'ajout d'huile plus difficile. Vous pouvez le placer du côté vide si vous pouvez trouver comment ajouter une valve PCV quelque part sur le système de vide.
www.trickflow.com
Avec les récupérateurs Radium ou Racetronix, ils ont des orifices à joint torique -10AN, vous pouvez utiliser une valve PCV Radium montée sur le
côté du récupérateur, pas sur le dessus. Faites attention à la flèche et à la direction du flux d'air. Vous pouvez les obtenir avec des raccords cannelés pour tuyau de 3/8 ou -6 AN.
Billet 10AN ORB PCV Valves
www.radiumauto.com
J'espère que je n'ai pas complètement embrouillé tout le monde. Les avantages de l'utilisation de ce type de système PCV sont qu'il réduit la consommation d'huile, empêche une admission et une voie d'admission sales, améliore les performances du moteur en empêchant l'huile et la vapeur de pénétrer dans le moteur. Les inconvénients sont qu'il implique plus de plomberie, prend plus de place et nécessite une vidange occasionnelle des récupérateurs.
Je sais que j'ai surtout parlé de Radium et Racetronix. Ce que je dis n'est pas du battage publicitaire, mais des faits réels. Il n'y a aucune raison de ne pas utiliser les récupérateurs Moroso. Je déteste leur terme AOS. Le terme AOS vient des premiers jours où les gars suralimentés utilisaient des séparateurs air-huile pneumatiques avant que des gens comme Moroso Radium et Racetronix ne commencent à les fabriquer.
N'importe lequel de ces récupérateurs Moroso ou leurs modèles universels conviendraient.
Ford
www.moroso.com