Bronco Forum - Full Size Ford Bronco Forum banner
21 - 39 of 50 Posts
Lorsque vous utilisez le 2ème récupérateur pour l'air frais, vous pouvez soit raccorder le côté admission en amont du papillon ou du carburateur en utilisant le filtre à air existant, soit simplement mettre un filtre sur le récupérateur. L'essentiel est d'essayer d'empêcher l'huile et les vapeurs d'huile de pénétrer dans l'admission et le papillon. La plupart des gens ne se rendent pas compte de la quantité de vapeurs d'huile qui pénètrent dans le côté air frais du papillon. Elles se produisent après l'arrêt du moteur, les gaz chauds montent, refroidissent et s'accumulent le long du circuit d'admission d'air.

J'aime bien voir au moins 3/8 de pouce pour que ce ne soit pas restreint.
Laissez-moi m'assurer que je comprends bien, vous n'installez pas un séparateur air/huile sur la conduite d'admission pour nettoyer ("capter") l'air PCV entrant, mais uniquement le refoulement après l'arrêt du moteur ?

Si c'est le cas, comment orientez-vous l'entrée/la sortie, étant donné que ces récupérateurs sont directionnels ?

Pour moi, non, pas vraiment. Pour certains, peut-être. Sur mon admission 351 EFI, ils ont amené le tuyau PCV vers le plénum supérieur jusqu'à un deuxième orifice près de l'arbre à vide principal au lieu de l'arrière, près du conduit d'admission n°8.

Je fais ça juste pour éviter d'encrasser l'admission avec des dépôts. Je pense que plus je peux empêcher ces déchets de sortir de l'admission et des chambres de combustion, mieux c'est. L'orifice de dépression PCV sur cette admission est en dessous de la chambre principale, pour se mélanger dans tous les conduits.
Image
Je préférerais voir cet orifice sur le cache-culbuteurs raccordé à l'air frais. Mais vous pouvez peut-être vous en sortir car cet orifice n'est pas aussi en arrière que certains cache-culbuteurs. Certainement un récupérateur d'huile sur cette configuration. J'expliquerai plus tard la vraie raison.

Let me make sure I understand, you are not installing an air/oil separator on the intake line to scrub ("catch") incoming PCV air, but to scrub only the back flow after engine shut down?

If that's the case, given these catch cans are directional, how are you orienting the inlet/outlet?
Oui, vous avez raison. Je l'expliquerai plus tard.

Puisque tout le monde semble apprécier cette idée, laissez-moi entrer dans les détails. Je vais la diviser en côté vide et côté air frais. Ainsi que la raison pour laquelle vous avez besoin des deux.
Tout d'abord, lisez et étudiez cet article. Les schémas s'ouvriront en plus grandes images si vous en avez besoin.

Ignorez la section sur l'AOS (Air Oil Separator), elle complique trop le projet. Ce que nous utilisons, ce sont des récupérateurs qui séparent l'huile différemment.

Ce dont je vais parler, c'est du système fermé, le schéma au milieu.
180211

Le côté vide est représenté par les lignes bleues, l'air frais par les lignes beiges. Pas de bikini ici. Ceux qui utilisent un carburateur peuvent imaginer le carburateur à la place du corps de papillon.

Ok, c'est parti. Ouf, j'ai besoin de plus de café.

Vous voulez la connexion PCV dans le port le plus en avant du cache-culbuteurs. La raison en est que l'accélération force l'huile vers l'arrière du cache et que vous aspirerez beaucoup de cette huile dans le séparateur, ce qui entraînera une consommation d'huile accrue et un vidage fréquent du récupérateur. La valve n'a pas besoin d'être dans le cache-culbuteurs, mais au moins quelque part dans le système, du cache-culbuteurs au port de vide. L'autre ligne partira du récupérateur vers un point situé après le corps de papillon ou le carburateur. Maintenant que vous avez capturé l'huile et la vapeur d'huile, vous n'aurez pas d'admission sale ou de ports d'admission dans la culasse. Oui, sur certaines admissions, cela aidera à résoudre le problème du cylindre n°8 mort.

L'huile et la vapeur d'huile dans l'admission réduisent l'indice d'octane, ce qui entraîne une pré-allumage et une réduction de la puissance. Vous n'entendrez peut-être pas la pré-allumage, mais elle se produit. Maintenant que vous avez éliminé l'huile et la vapeur, vous constaterez peut-être que vous pouvez maintenant utiliser plus d'avance à l'allumage. Comme 2 à 4 degrés de plus. Vous pourriez même gagner un ou deux miles par gallon d'essence.

Oui, vous avez besoin d'une valve PCV. Elle régule le vide. Au ralenti et en croisière, elle limite la quantité de vide dans le système PCV. Elle vous empêchera d'aspirer trop de choses hors du système. Éliminer une consommation d'huile accrue et un vidage fréquent du récupérateur. Pendant l'accélération, vous avez un faible vide, elle s'ouvre donc plus largement pour permettre un plus grand débit. Il est difficile de le dire sur cette photo, mais la partie bleue de la valve PCV est conique.
180222

Ok, passons au côté air frais du système. Vous voulez également un récupérateur de ce côté. Il n'est PAS destiné à filtrer l'air entrant dans le moteur. Votre filtre à air de moteur le fait. Lorsque vous arrêtez un moteur chaud, vous avez de la vapeur d'huile chaude qui s'échappe du carter. Si la valve PCV fonctionne correctement, elle ne peut pas s'échapper de ce côté, elle s'échappe donc du côté air frais. En refroidissant, la vapeur se condense en liquide. Ce liquide s'accumule dans la section entre le filtre à air et le corps de papillon.

Vous, les gars qui utilisez un carburateur, n'êtes pas en reste non plus. Combien d'entre vous ont retiré le couvercle du filtre à air et ont trouvé de l'huile accumulée à l'intérieur ? D'où cela vient-il ? Devinez ce qui se passe lorsque vous démarrez ce moteur. Il est aspiré dans le corps de papillon ou le carburateur et dans le moteur. Ce n'est PAS ce que nous voulons. Rappelez-vous que nous essayons d'éliminer toute huile ou vapeur atteignant le moteur.

Vous, les gars qui utilisez un corps de papillon avec des conduites de liquide de refroidissement pour préchauffer l'air par temps froid, avez un autre problème. Ce chauffage cuit en fait l'huile et la transforme en carbone. Combien d'entre vous ont retiré le corps de papillon et l'ont vu noir à l'intérieur ou ont eu un papillon bloqué à cause de l'accumulation de carbone ? La plupart disent de contourner les conduites de liquide de refroidissement du corps de papillon. Oui, bien sûr, plus de dépôts de carbone, mais cela ne résout pas le problème. Le problème est d'empêcher cette huile et cette vapeur de provenir du moteur après l'arrêt.

C'est pourquoi vous avez besoin du 2ème récupérateur.

Pour la question concernant l'inversion des connexions du côté air frais. Dans le schéma du système ci-dessus, regardez le côté supérieur des deux récupérateurs. Du côté vide, l'air circule du moteur vers le haut du récupérateur. Du côté air frais, lorsque le moteur tourne, l'air circule du filtre à air du moteur vers le côté du récupérateur et vers le haut vers le moteur. À l'arrêt, les vapeurs chaudes du moteur pénètrent par le haut, se condensent et tombent dans le récupérateur, piégeant l'huile dans le récupérateur, les empêchant de pénétrer dans le système d'admission d'air. Vous voulez connecter les deux caches-culbuteurs au sommet de chaque récupérateur.

J'aime utiliser des reniflards de cache-culbuteurs avec une valve PCV intégrée. Je retire la valve sur le reniflard d'air frais. Cela signifie que je dois retirer l'un des reniflards pour ajouter de l'huile. J'essaie d'éliminer cela en ajoutant un goulot de remplissage d'huile du côté air frais.

J'envisage d'ajouter ce goulot de remplissage du côté air frais. Il est facile à installer et l'air frais se connecte au côté du goulot de remplissage. Cela signifie qu'il est proche du pare-feu et peut rendre l'ajout d'huile plus difficile. Vous pouvez le placer du côté vide si vous pouvez trouver comment ajouter une valve PCV quelque part sur le système de vide.
Image

Avec les récupérateurs Radium ou Racetronix, ils ont des orifices à joint torique -10AN, vous pouvez utiliser une valve PCV Radium montée sur le côté du récupérateur, pas sur le dessus. Faites attention à la flèche et à la direction du flux d'air. Vous pouvez les obtenir avec des raccords cannelés pour tuyau de 3/8 ou -6 AN.
Image
Image

J'espère que je n'ai pas complètement embrouillé tout le monde. Les avantages de l'utilisation de ce type de système PCV sont qu'il réduit la consommation d'huile, empêche une admission et une voie d'admission sales, améliore les performances du moteur en empêchant l'huile et la vapeur de pénétrer dans le moteur. Les inconvénients sont qu'il implique plus de plomberie, prend plus de place et nécessite une vidange occasionnelle des récupérateurs.

Je sais que j'ai surtout parlé de Radium et Racetronix. Ce que je dis n'est pas du battage publicitaire, mais des faits réels. Il n'y a aucune raison de ne pas utiliser les récupérateurs Moroso. Je déteste leur terme AOS. Le terme AOS vient des premiers jours où les gars suralimentés utilisaient des séparateurs air-huile pneumatiques avant que des gens comme Moroso Radium et Racetronix ne commencent à les fabriquer.

N'importe lequel de ces récupérateurs Moroso ou leurs modèles universels conviendraient.

Je ne suis toujours pas sûr de la raison d'un récupérateur d'huile du côté de l'admission ? Je fais tourner un moteur à carburateur, bientôt une configuration EFI Sniper. Pouvez-vous clarifier ce point ?
Vous n'en avez besoin que si l'entrée PCV est située à l'intérieur de l'admission d'air du moteur. Sur les moteurs EFI, l'entrée PCV est située dans la boîte à filtre (ou le tube d'admission pour MAF) et peut refouler les vapeurs dans l'admission. Sur ma 94, le filtre d'entrée PCV était toujours huileux.

Un carburateur ou un sniper avec un filtre à air rond traditionnel ne se connecte généralement pas du tout au PCV. Certains modèles d'usine l'ont fait, en particulier les Ford des années 80, mais la plupart des gens abandonnent cela pour simplement un reniflard sur le cache-culbuteurs.

Comme @Hillbilly Heaven l'a dit à propos d'avoir 2 Catch cans, 1 dans la ligne de la soupape PCV et 1 du côté de l'air frais, il a raison que lorsque le moteur est arrêté, certaines vapeurs de carter se frayeront un chemin dans le corps de papillon puis dans le collecteur d'admission, mais la raison "principale" est la pression du carter sous forte charge/plein régime lorsque la soupape PCV est fermée, pousse toutes les vapeurs dans le côté admission d'air frais et cela va directement dans le corps de papillon puis dans le collecteur d'admission puis directement dans les cylindres. Donc les 2 Catch cans empêcheraient cela et pour répondre à votre question @Want2BS8ed, le côté admission est toujours face à l'endroit d'où proviennent l'huile et les vapeurs, donc le côté sortie a toujours l'air nettoyé du Catch can.
J'en ai beaucoup appris à la fin des années 80 et au début des années 90 grâce à mon implication avec les Turbo Buicks et en soufflant de l'huile hors du moteur à tous les points faibles ; joints, joints et partout. Le turbo créait tellement de pression positive que j'avais aussi l'habitude d'installer un clapet anti-retour dans la ligne de la soupape PCV pour empêcher la pression de suralimentation du collecteur d'admission de vaincre la soupape PCV et de fuir/souffler au-delà dans le carter, créant une pression excessive du carter. Je ne sais pas si j'ai déjà partagé cela avec quelqu'un auparavant, mais cela a définitivement très bien fonctionné et a ARRÊTÉ toute la pression excessive du carter, ce qui à son tour a ARRÊTÉ toutes les fuites d'huile multiples. Cela a également arrêté la plupart de l'huile qui pénétrait du côté de l'admission d'air frais.
Dans mon message précédent à ce sujet, j'ai remis en question la nécessité d'un filtre sur un Catch can, eh bien, pour le côté de la soupape PCV, ils ne sont DÉFINITIVEMENT PAS nécessaires, mais pour le 2ème Catch can du côté de l'admission d'air frais sur un système où l'air frais provient d'un filtre sur le cache-culbuteurs ou, en d'autres termes, un système ouvert, alors le filtre serait DÉFINITIVEMENT NÉCESSAIRE.

• Like
Reactions: Want2BS8ed
Vous n'en avez besoin que si l'entrée PCV est située à l'intérieur de l'admission d'air du moteur. Sur les moteurs EFI, l'entrée PCV est située dans la boîte à filtre (ou le tube d'admission pour MAF) et peut refouler les vapeurs dans l'admission. Sur ma 94, le filtre d'entrée PCV était toujours huileux.

Un carburateur ou un sniper avec un filtre à air rond traditionnel ne se connecte généralement pas du tout au PCV. Certains modèles d'usine le faisaient, en particulier les Ford des années 80, mais la plupart des gens abandonnent cela pour juste un reniflard sur le cache-culbuteurs.
Oui, vous avez raison. Du côté de l'air frais, vous n'avez pas besoin d'un récupérateur si vous ventilez avec un filtre à air séparé. Si vous obtenez votre air frais par la boîte à air, le tube d'admission, ou pour vous, les gars de carburateur ou de Sniper, à l'intérieur du boîtier du filtre à air. N'oubliez pas que ce filtre et tout ce qui l'entoure vont devenir très huileux. C'est salissant. C'est pourquoi je préférerais utiliser deux boîtes et obtenir mon air frais du côté de l'entrée d'air.

De plus, un clapet anti-retour n'est pas une soupape PCV, deux animaux différents. Oui, à l'époque des Buick suralimentées, il était courant de placer un clapet anti-retour en série avec la soupape PCV pour empêcher la pression positive d'augmenter la pression du carter.

De nos jours, nous, les gars suralimentés, utilisons simplement des réservoirs de vomi géants ventilés à l'air frais. Nous fonctionnons avec 50 livres de suralimentation et utilisons deux très grands réservoirs de vomi. Nous les vidons après chaque manche et ils font toujours un désordre huileux sur le couvercle du pont. Nous effectuons une fuite moteur à chaque passage pour nous assurer que les segments sont en bon état. Avec autant de suralimentation, il est impossible d'empêcher le soufflage. La plupart des gars ici ne savent pas que je suis machiniste, constructeur de moteurs et membre d'équipage sur une voiture PDRA Pro Boosted aka Pro Mod, et de temps en temps je travaille aussi sur des trucs Top Fuel et Funny Car.

Mon admission était super dégueulasse, j'ai pensé à remplacer le PCV d'admission par un système d'évacuation du carter d'échappement. Il suffit de percer un trou en aval et de l'incliner, il est livré avec un clapet anti-retour au cas où vous auriez un retour de flamme ou quoi que ce soit.

Image

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Souvenez-vous simplement que le filtre et tout ce qui l'entoure vont devenir très huileux.
C'est le cas en effet. Il est actuellement monté sur le "puck" PCV d'usine, sous un collecteur d'admission SBF. Il place le filtre à un angle de 90°, ce qui me permet de voir le "Power By Ford" sur le cache-culbuteurs.

Déplacer cela à l'arrière rendra le tout encore plus huileux.

J'envisage maintenant de faire passer une conduite rigide en laiton jusqu'au trou avant, vers un deuxième récupérateur. J'ai des basses ailleurs, donc ça correspondra.

Êtes-vous celui qui fait beaucoup de choses avec des systèmes de carburant à très haute performance ? Je ne suis qu'un machiniste "amateur" avec 9 mois de scolarité et un tour/fraiseuse de taille moyenne à la maison, qui vend de la peinture pour la maison.

Êtes-vous celui qui fait beaucoup avec les systèmes de carburant haute performance ? Je suis juste un mécanicien du "coin de la rue" avec 9 mois de scolarité et un tour/fraiseuse de taille moyenne à la maison, qui vend de la peinture pour la maison.
Oui, c'est le principal côté commercial. De plus, nous avons des équipes de course qui nous embauchent comme chef d'équipe et membres d'équipe. Lors d'un week-end de course, nous serons l'équipe de plusieurs équipes de course différentes.
Voici un lien vers notre constructeur automobile et la Vette sur les photos est le nouvel ajout à l'écurie,

Cette vette ressemble à une Batmobile ! C'est génial

@Hillbilly Heaven et @Stevo440, merci pour les explications. Lent à la compréhension, mais les pièces s'assemblent maintenant.

Soulever le filtre PCV huileux dans la boîte à filtre (et pourquoi @Steve440) a été le moment ah-ha pour moi.

Qui savait quand j'ai installé à l'origine le bidon pour résoudre mon problème de blow-by que je faisais en fait quelque chose de bien !!

Heureusement, il y a beaucoup de place de l'autre côté du support Moroso pour monter une deuxième unité.

Encore une fois, j'apprécie que vous ayez pris le temps de simplifier la conversation au plus petit dénominateur... moi !

• Like
Reactions: Hillbilly Heaven
Ma question porte donc sur le système de filtration des médias sur les boîtes. Les deux ont-ils les mêmes performances relatives ? Ou l'un est-il meilleur que l'autre ?

Je n’ai jamais posté de questions ou de sujets auparavant, mais j’ai commencé à contribuer à quelques commentaires récemment dans d’autres fils de discussion. Cependant, j’ai lu FSB de manière approfondie depuis que nous avons acheté notre Bronco en 2017.

Ce message m’a vraiment ouvert les yeux. J’ai toujours remarqué l’accumulation importante d’huile/graisse provenant du tuyau PCV, mais je l’ai simplement accepté et j’ai continué à nettoyer tout en aval.

Après avoir examiné la large gamme de prix des récupérateurs d’huile PCV, y a-t-il une différence de performance entre ceux qui ont un filtre à faible micron et les modèles utilisant des médias filtrants en acier inoxydable ?

Et les prix varient considérablement, d’environ 20 $ à plus de 300 $. Mon Bronco 5.0L EFI de 1989 est un conducteur semi-quotidien et fait des sorties occasionnelles de pêche et de ski, pas d’activités tout-terrain intensives.

Certaines marques, comme Moroso, indiquent également qu’elles ne sont « pas légales à la vente ou à l’utilisation sur les véhicules à contrôle de la pollution ». Je suis en Californie et je dois respecter les restrictions en matière de smog, donc cette marque n’est pas une option.

Je sais que les membres ont souvent souligné « On en a pour son argent », mais la solution du récupérateur d’huile PCV entre-t-elle également dans cet avertissement ? J’en suis très conscient lors de l’achat et de l’installation de pièces mécaniques et électriques.

Ma question porte donc sur le système de filtration des médias sur les boîtes. Les deux ont-ils la même performance relative ? Ou l’un est-il meilleur que l’autre ?
Le but du récupérateur d’huile n’est pas de filtrer l’huile, mais plutôt de la séparer de l’air et de la maintenir séparée.

J’ai utilisé une éponge en laine d’acier inoxydable du rayon nettoyage de la cuisine dans la mienne.

J'ai passé du temps à lire ce fil de discussion et j'ai définitivement beaucoup appris sur l'importance du système PCV et du récupérateur d'huile. Quoi qu'il en soit, la semaine dernière, j'ai dû retirer mon admission supérieure. Mon Bronco n'est pas beaucoup utilisé (ce que je dois faire mieux) donc il y avait pas mal d'accumulation dans l'admission. Quand j'ai retourné l'admission pour la nettoyer, pas mal d'huile s'est déversée de l'un des conduits. Mon système PCV sort de l'arrière du cache-culbuteurs côté passager, puis dans un coude où il remonte ensuite dans l'un des orifices au centre de l'admission. Je pense que je bénéficierais de l'installation d'un récupérateur d'huile quelque part en ligne, mais je suis curieux de savoir où serait le meilleur endroit. Merci.

Ça dépend.

Utilisation très limitée (et avec carburateur, ce qui est moins sensible à l'accumulation de particules sur le papillon des gaz), je ne m'en soucie pas.
Haute performance atmosphérique, utilisera un récupérateur quelque part en ligne avec le PCV.
Induction forcée, j'élimine complètement le clapet PCV (et fondamentalement le routage de type stock du système PCV).
Je retire le PCV et fais courir deux autres conduites de chaque cache-culbuteur. La conduite PCV retirée va au premier récupérateur, les conduites du cache-culbuteur vont au deuxième récupérateur. La sortie des deux récupérateurs va à la masse. Pour ces moteurs à usage généralement limité, je change l'huile plus souvent en raison de la perte de nettoyage PCV. J'ai eu trop de joints soufflés, sur des moteurs qui n'étaient pas initialement conçus pour le suralimentation.
(Beaucoup plus facile de changer l'huile plus souvent que de devoir refaire un joint principal arrière).

@jermil01 Gardez le clapet PCV, ajoutez un tuyau qui va du clapet PCV du cache-culbuteur au récupérateur, puis de retour à l'admission. Fondamentalement, vous voulez interrompre le système PCV actuel avec un récupérateur. Bien que si vous devenez trop fou sur les longueurs, vous pouvez vous retrouver dans une situation où il ne fonctionnera pas assez chaud pour se débarrasser du condensat (probablement moins un problème puisque vous êtes en Floride) un problème très réel ici où je suis

Toutes les informations de ce fil sont de bonnes choses. Si vous n'avez jamais utilisé de récupérateur, vous serez probablement choqué de voir combien ils collectent dans l'intervalle de vidange d'huile typique de 3 à 5 000 miles. Si vous utilisez le véhicule pour le REMORQUAGE ou une utilisation intensive, je vérifierais/vidangerais plus souvent
Merci @CrazyBRONCOguy, c'est ce que j'avais l'intention de faire, puis j'ai regardé cette vidéo et le gars en a installé un en ligne du col du remplisseur d'huile au tuyau d'admission d'air. Je sais que @Hillbilly Heaven a dit que ce n'était pas une mauvaise idée d'en avoir deux. Si je devais commencer par un, il semble logique d'opter pour celui du PCV à l'admission.

Merci @CrazyBRONCOguy, c'est ce que j'avais l'intention de faire, puis j'ai regardé cette vidéo et le gars en a installé un en ligne, du remplissage d'huile au tuyau d'admission d'air. Je sais que @Hillbilly Heaven a dit que ce n'était pas une mauvaise idée d'en avoir deux. Si je devais commencer par un, il semblerait logique de choisir celui du PCV à l'admission.

Merci d'avoir partagé la vidéo. 🍺

Questions de nOOB en approche :
1) En tant que personne qui entretient un moteur de 259 500 miles/espérant qu'il durera encore 3 ans ; est-ce que je bénéficierais (suffisamment) de l'installation de ces récupérateurs d'huile ?
2) Si je fais l'installation ; vais-je voir/entendre/sentir une différence tout de suite ?
3) Un meilleur kilométrage ?
4) Y a-t-il une différence suffisamment importante entre ceux à 20 $ à 30 $ et ceux à 130 $ et plus ?
a) Celui de la vidéo est sympa ; tout ce qu'il faut pour l'installer dans le Bronco, mais il coûte 135 $.😬

5) Qu'est-ce qui est le meilleur/et ou le plus facile ; un système ouvert ou un système fermé ?

Mon pote Steevee

Je le suis depuis un moment.

J'en ai mis un sur ma 1996. Ça me fait me sentir mieux dans ma peau... Je n'ai pas encore reçu d'huile... mais qui s'en soucie vraiment.

Je pense que tout type de suralimentation en nécessiterait certainement un... ou si votre moteur fatigué laisse passer de l'huile par les segments... mais ma 1996 est aussi étanche qu'un tambour.

Je pense que l'accumulation dans le corps de papillon est davantage due à des années et des années de minuscules quantités de vapeur d'huile... et non à de véritables gouttelettes d'huile en aérosol qui passent.

Ce n'est pas comme si ça faisait du mal à quoi que ce soit.

21 - 39 of 50 Posts