Bronco Forum - Full Size Ford Bronco Forum banner
421 - 427 of 427 Posts
Quelqu'un a-t-il la valeur nominale du fusible spécifique nécessaire pour la ligne de détection jaune/blanc ? Il semble que ce soit une bonne pratique, mais peut-être rarement mise en œuvre. Le message au-dessus du mien utilisait 30 ampères ; le guide 3G sur le site de Gary montre un faisceau d'origine utilisant 20 ampères. Je suppose que les 20 ampères seraient pour toutes les applications utilisant un 3G, mais ce n'est qu'une supposition. Mais ce même fil montre une figure d'un EVTM '96 qui ne montre aucune protection par fusible dans le fil jaune/blanc.

Toute clarification officielle ici serait excellente pour mon cerveau mis à l'épreuve !

Salut à tous, nouveau sur le forum et chez les Broncos. Je n'avais pas prévu cela car c'est une nouvelle information pour moi, mais cela ressemble à une simple mise à niveau pour mon 96 dans un avenir proche.

Je vois que O'Reilly's propose un Ultima Select 180Amp pour 195 $. Je vais finir par ajouter des lumières, donc je pense que je vais voir grand si je vais le faire. J'ai un copain qui travaille chez O'Reilly's,
alors je pourrais voir s'il peut me rendre service et m'accorder une remise supplémentaire. Sinon, je n'ai pas vu d'endroit sur les forums pour les remises, mais y a-t-il des remises quelque part?
Comme RockAuto etc. ?

En résumé de ce fil de discussion, car je n'ai pas lu les 22 pages... ce sera un échange direct MAIS je dois ajouter un câble de charge plus grand et un fusible en ligne. Un fusible de 200-210A devrait être bon ? Peut-être 190 ?

Salut à tous, nouveau sur le forum et sur les Broncos ici. Je n'avais pas prévu cela car ce sont de nouvelles informations pour moi, mais cela ressemble à une simple mise à niveau pour mon 96 dans un avenir proche.

Je vois qu'O'Reilly's propose un Ultima Select 180Amp pour 195 $. Je vais éventuellement ajouter des lumières, donc je pense que je vais faire grand si je vais le faire. J'ai un copain qui travaille chez O'Reilly's,
alors je vais voir s'il peut me rendre service et m'accorder une remise supplémentaire. Sinon, je n'ai pas vu d'endroit sur les forums pour les remises, mais y a-t-il des remises quelque part ?
Comme RockAuto, etc. ?

En résumé de ce fil de discussion, car je n'ai pas lu les 22 pages... ce sera un échange direct MAIS je dois ajouter un câble de charge plus grand et un fusible en ligne. Un fusible de 200-210A devrait être bon ? Peut-être 190 ?
Rock Auto avait l'habitude d'accorder aux membres du forum une remise de 5 %, mais je ne les ai pas vus publier de nouveau code de réduction pour 2023 dans leur lien vers les fournisseurs..

En résumé de ce fil, car je n'ai pas lu les 22 pages... ce sera un échange direct MAIS je dois ajouter un câble de charge plus grand et un fusible en ligne.
Correct. Votre '96 a déjà le 95A 3G, donc le boîtier plus grand (130A+) du même style de montage s'adaptera directement.

J'ai beaucoup lu sur cette conversion, j'ai commandé un 130A 3G et j'essaie de me décider pour la poulie.

Je ne vais pas réutiliser ma poulie à double gorge d'origine car je supprime ma pompe à air. J'ai une poulie à une seule gorge qui provient d'un F150 de '82 au travail avec un 302 sur lequel j'ai fait un échange de 5.0 Coyote. Cette poulie a un diamètre de 2 1/2", ce qui me donne un rapport de poulie de 3,2:1 avec ma poulie de vilebrequin de 8" pour l'alternateur. Le problème que j'ai eu est de déterminer quelle est la vitesse d'arbre maximale sûre d'un alternateur 130A G3. Ici, comme beaucoup d'autres, citent 15 000 tr/min comme le maximum sûr, j'ai vu d'autres comme PA Performance citer 16 000 tr/min comme sûr, et j'ai vu un individu sur un forum qui n'a jamais été corrigé déclarer qu'il pense que le maximum est de 18 000 tr/min.

Il n'y a littéralement aucun moyen pour moi de conserver un rapport de poulie de 3:1 et de maintenir la vitesse de l'arbre en dessous de 16 000 tr/min. Avec la poulie d'alternateur de 2 1/2" que je compte utiliser, je vise une vitesse d'arbre d'alternateur de 17 600 tr/min à 5 500 tr/min de régime moteur et une vitesse d'arbre d'alternateur de 19 200 tr/min à 6 000 tr/min de régime maximal. Je ne dépasserai pas 5 500 tr/min, donc j'ignore tout ce qui dépasse 5 500 tr/min, car la plage de puissance est de 1 400 à 5 400 tr/min. Selon la source, j'ai vu que la vitesse d'arbre minimale de l'alternateur pour le 130A 3G est de 1 800 à 2 000 tr/min. Si c'est 1 800, alors avec le rapport de poulie de 3,2:1, je ne pourrai pas tourner au ralenti en dessous de 575 tr/min, même si la spécification d'usine est de 525 tr/min et que cela allait être mon point de départ pour la construction de mon moteur. Si je prends une poulie de 2,95", cela me ramènerait à un rapport de poulie de 2,71:1, ce qui n'est apparemment pas idéal pour une utilisation sur route, mais cela me permettrait d'atteindre une vitesse d'arbre de 14 915 tr/min à 5 500 tr/min de régime moteur, mais ma vitesse de ralenti serait limitée à 675 tr/min pour maintenir environ 1 800 tr/min de vitesse d'arbre.

Quelqu'un a-t-il plus d'informations à ce sujet ?

Avec le temps que les gens ont passé à faire ces mises à niveau d'alternateur 3G, j'aurais pensé que des choses comme la vitesse maximale de l'alternateur auraient déjà été connues. Je suis prêt à sacrifier un peu de charge à bas régime dans une certaine mesure, j'ajoute un tas de circuits électriques, ce qui est la raison de ma mise à niveau 3G. Pas de ventilateur électrique ici, je vais avec le ventilateur flexible à 7 pales de spécification OE en option pour le refroidissement, mais j'ajoute beaucoup de feux auxiliaires en plus d'un système EFI Holley aftermarket, qui sera la seule chose à vraiment solliciter mon système de charge. La plupart de l'utilisation se fera sur la route, la plupart de la conduite se fera entre la ville et l'autoroute, donc 1 500 à 2 750 tr/min seront le régime moteur le plus courant pendant la conduite. Au ralenti, étant donné qu'il s'agit d'un EFI aftermarket, il n'y aura pas d'augmentation du régime moteur au point mort, il y aura donc des moments au ralenti avec la climatisation en marche que je veux également prendre en considération.

Si quelqu'un a des informations, j'apprécierais beaucoup, car je vais recevoir un alternateur 3G remis à neuf et j'essaie de décider si j'ai besoin d'acheter la poulie de 2,95" ou de m'en tenir à la poulie de 2,50" que j'ai actuellement.

Je suis confus, j'ai un f159 de 1992 et j'ai récupéré un faisceau 3g à la casse. J'avais l'intention de simplement modifier mon support pour installer l'alternateur 3g 130a approprié et brancher le nouveau faisceau. Cela ne fonctionnerait-il pas ? Aurais-je besoin de fusibles et de régulateurs supplémentaires, ou le câblage d'usine pourrait-il gérer cet alternateur puisqu'il était prévu pour cela ?

421 - 427 of 427 Posts