Bronco Forum - Full Size Ford Bronco Forum banner
401 - 419 of 427 Posts
Bronco Graveyard est-il le seul endroit où se procurer des alternateurs à haut rendement maintenant ? On dirait que Left Eye Blind n'est plus en activité. J'ai acheté là-bas et commandé un alternateur de 200 ampères. Pour l'avenir, j'ai besoin d'un remplacement meilleur ou similaire.
Yo Burntoutaccountant
Oui, LEB n'est plus en activité :
Image

●●●Contactez votre concessionnaire Ford local et recherchez sur Google
  • Tableau d'identification de l'ensemble alternateur Alternateurs de production d'ingénierie
    • Liste des pièces n° 42 Alternateur - Motorcraft, 130 ampères, Id : F6UU-10300-DA
  • Quantité requise-AR-
  • Quantité par paquet1
  • Remplacé parF6PZ-10346-XARM2
  • MarqueFord
  • GarantieLes pièces d'origine Ford sont couvertes par la garantie d'usine de Ford, qui est de haute qualité, spécifique au véhicule et avec le bon ajustement dès la première fois.
  • Image

Je le jure, je l'ai fait plusieurs fois maintenant. Et j'ai toujours un trou de mémoire pour savoir où connecter mes câbles de démarreur, d'alternateur et de batterie sur le solénoïde. lol... J'ai trouvé une photo de la configuration de Shadowfoxes, mais je me suis moqué de moi-même à propos de cette affaire 3g. On pourrait penser que puisque je l'ai fait sur mes 88 et 92 dans le passé, le 94 ne serait pas un gros problème, il suffirait de suivre ce qui était là avant. lol, Ughhhh...

Je le jure, je l'ai fait plusieurs fois maintenant. Et j'ai toujours un trou de mémoire pour savoir où connecter mes câbles de démarreur, d'alternateur et de batterie sur le solénoïde. lol... J'ai trouvé une photo de la configuration de Shadowfoxes, mais je me suis moqué de moi-même à propos de ce deal 3g. On pourrait penser que puisque je l'ai fait sur mon 88 et 92 dans le passé, le 94 ne serait pas un gros problème, il suffirait de suivre ce qui était là avant. lol, Ughhhh..
Le '94 est le plus facile, car les '93-96 sont déjà en 3G, juste la version 95A plus petite. Tout ce que vous devez faire est d'augmenter la taille du câble de charge, et le moyen le plus simple de le faire est d'en prendre un d'un Excursion ou similaire. Il sera plus court que ce dont le Bronco a besoin, mais vous voudrez ajouter un fusible en ligne, de toute façon, alors ajoutez simplement un bloc-fusibles près du solénoïde du démarreur et le "nouveau" câble de charge l'atteindra.

J'ai remplacé l'alternateur 95A par le 130 et c'était un remplacement direct.

La poulie s'est alignée et j'ai mis un câble de charge de calibre 4 en remplacement du plus petit.

Note annexe... J'avais l'habitude de recevoir des notifications pour les réponses, mais pour une raison quelconque, cela ne se produit pas.

Si je remplace mon alternateur d'usine par un 130 ampères sur un f150 de 1996, dois-je toujours améliorer le câble de charge?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Il est conseillé de passer à 4ga pour un 130A, avec un fusible en ligne de 155-165A. Mais c'est tout ce que vous devriez avoir à faire.

Discussion starter · #408 ·
Vous ne pouvez pas utiliser votre harnais 2G sur le 3G. Oui, 7 pouces avec meulage. Je ne peux pas être plus clair que je ne l'ai été dans le premier message.

Alors, quel est le numéro de pièce du nouvel alternateur G3 pour remplacer mon Ford Bronco de 1984 avec un alternateur de 5,0 L ?

VEUILLEZ LIRE CE POST ENTIER AVANT DE POSER DES QUESTIONS !!!

A dû démarrer ce fil de discussion car il y a beaucoup de désinformation et de confusion concernant la mise à niveau de l’alternateur 3G. Ce n’est pas un fil d’installation, juste un guide sur où obtenir l’alternateur dont vous avez besoin, un schéma de câblage et le dimensionnement des poulies. La plupart des photos et une partie du texte sont gracieuseté de Ryan McCormick de FordFuelInjection.com. J’espère qu’il va bien, où qu’il soit.

Pourquoi passer au 3G ?
Parce que votre alternateur d’usine est à peine suffisant pour votre camion, d’origine.
Vous avez ajouté des feux tout-terrain ou une grosse chaîne stéréo ?
Vous avez besoin d’un alternateur plus gros !
Vous voulez que je vous montre ?
Image

Et c’est le régime de l’alternateur, pas le régime du moteur. L’alternateur tourne beaucoup plus vite que le moteur.
Régime de l’alternateur = Régime du moteur x Diamètre de la poulie de vilebrequin ÷ Diamètre de la poulie de l’alternateur.
87-92 est la ligne bleue.
93-96 est la ligne verte.
78-86 est inférieur à la ligne bleue.

Il existe 3 styles de montage différents pour l’alternateur 3G qui peuvent être utilisés comme mise à niveau sur d’autres véhicules :

Si vous avez un 66-86, tout ce qui utilise des courroies trapézoïdales, ou un 87-98 300 (4,9 L) ou 460 (7,5 L) : vous aurez besoin d’un alternateur à montage pivotant avec un espacement des oreilles de 8,25 po. Certains modèles 90, tous les modèles 91-92 et certains modèles 93-99 Ford Taurus non DOHC pourront donner leur alternateur à votre camion. Sur votre camion à courroie trapézoïdale, vous pourrez peut-être également en utiliser un qui correspond à la configuration serpentine 87-92 (montage pivotant avec un espacement des oreilles de 7,00 po), mais certains peuvent avoir des problèmes d’ajustement avec l’emplacement de la pompe à smog. Le montage pivotant avec un espacement des oreilles de 8,25 po peut être échangé dans :
Mustangs à courroie trapézoïdale de 1966 à 1986
Broncos/séries E/séries F à courroie trapézoïdale de 1966 à 1987
Bronco/séries F/séries E de 1992 à 1997 de 4,9 L et 7,5 L
Autres véhicules à courroie trapézoïdale qui peuvent s’adapter à un alternateur à montage pivotant de 8,25 po de large

Un alternateur Taurus à oreilles larges ne conviendra QU’À un 302 ou un 351W s’il s’agit d’une configuration à courroie trapézoïdale, car il est plus large qu’un alternateur serpentine.
Image

Si vous avez un 87-92 302 (5,0 L) ou un 351W (5,8 L) : vous avez un alternateur 2G.
Image

Image

Il s’agit d’un style serpentine précoce. Ceci ne peut être remplacé que par un alternateur à montage pivotant avec un espacement des oreilles de 7,00 po. Un dégagement mineur des supports sera nécessaire.
Image
Image

Ceci peut être trouvé dans les voitures suivantes :
Taurus non-DOHC à oreilles étroites de 93-99
Mustang V8 de 94-95
Mustang V6 de 94-00
T-Bird/Cougar V6 de 94-97
Windstar de 95-98
Lincoln Continental V6 de 91-94.

Les alternateurs de voitures et de camions à serpentine précoce sur le site de Ryan sont interchangeables, mais la prise et le goujon de charge sont orientés différemment pour mieux adapter le câblage au support. Le montage pivotant avec un espacement des oreilles de 7,00 po peut être échangé dans :
Broncos/séries E/séries F de 1987 à 1992
Mustangs de 1966 à 1995
Autres véhicules qui utilisent un alternateur à montage pivotant de 7,00 po de large

Si vous avez un 93-96 302 (5,0 L) ou un 351W (5,8 L) : vous avez déjà un 3G à montage latéral, mais un modèle de 95 ampères. Vous N’AVEZ PAS besoin d’obtenir un faisceau de câbles, car comme vous avez déjà un 3G, il suffit de le brancher et de jouer !!! Je vous exhorte vivement à vous procurer un câble de charge plus grand et un mégafusible.
Pour un modèle de 130 ampères, vous pouvez l’obtenir pour :
Econoline V8 de 93-96 avec climatisation arrière ou les options d’alternateur à haut rendement
E-Series ou F-150 Econoline V6 de 97-03
Explorer ou Ranger 4.0 V6 de 95-01

chez votre revendeur de pièces local pour moins cher qu’eBay.
Vous aurez besoin de celui pour les véhicules à serpentine tardifs.
Le montage latéral peut être échangé dans :
Bronco/séries F/séries E de 1993 à 1997 de 5,0 L, 5,8 L et 7,5 L
Autres véhicules qui utilisent un alternateur à montage latéral
Ou vous pouvez essayer d’en trouver un comme celui-ci dans une casse.
Image
Image
Image

Une note sur le grincement de la courroie : Certains alternateurs 3G créent une charge extra large sur la courroie au démarrage du moteur. Il existe un numéro de pièce ultérieur de régulateur de démarrage progressif que vous pouvez rechercher. Pour en savoir plus, lisez ceci ici. Merci à Fodder, SRWillis et silver70 pour l’information.

Orientation de la prise : Chaque style peut avoir les prises arrière orientées de 3 manières différentes pour mieux s’adapter à leurs différents véhicules. Elles s’adapteront toujours, quel que soit l’orientation, mais vous pouvez retirer les boulons du boîtier et réorienter l’arrière pour obtenir votre position optimale.

Faisceau de câbles et câbles de charge : Le câblage est très simple. Je préfère saisir le faisceau sur certains véhicules donneurs, puis les modifier s’ils sont en excellent état. Les Mustang GT 94-95 sont mes préférées, car le câble de charge est d’une excellente longueur. De nombreux faisceaux sont disponibles en ligne si vous ne trouvez pas celui qui correspond à vos besoins.
Image

Lorsque vous passez à un 3G de 130 ampères ou plus, bien que vous N’AYEZ PAS BESOIN d’un câble de charge plus grand, tel qu’un calibre 2, c’est une excellente idée. Les fils/câbles plus petits ne peuvent pas toujours supporter une telle charge et ont tendance à chauffer, certains au point de faire fondre le fil et pourraient déclencher un incendie. ASSUREZ-VOUS TOUJOURS d’utiliser un mégafusible d’au moins 15 à 25 ampères au-dessus de l’ampérage de votre alternateur.

Poulies : Pour les poulies, vous pouvez soit réutiliser votre ancienne, pour laquelle vous aurez parfois besoin d’une très petite rondelle à utiliser comme entretoise si elle frotte dans le boîtier 3G, soit vous pouvez en obtenir une de taille différente. Tout dépend de vos besoins. Une poulie plus petite fera tourner l’alternateur plus vite au ralenti pour créer une puissance maximale. Une poulie plus grande permettra au moteur de monter plus haut en régime sans faire tourner l’alternateur trop vite. Les gros alternateurs 3G sont sûrs jusqu’à ~15 000 tr/min maximum. Encore une fois, régime de l’alternateur = régime du moteur x diamètre de la poulie de vilebrequin ÷ diamètre de la poulie de l’alternateur.

Utilisateurs de carburateur d’usine : Si vous avez un carburateur Ford d’usine (modèle Holley 4180) avec un fil qui se connecte directement à votre alternateur 1G à votre starter électrique, procurez-vous un starter électrique de 12 volts pour un Holley 4160, P/N 45-223, et remplacez-le. Ensuite, câblez le nouveau starter à 12 volts avec la clé en position de marche.

Ce message sera continuellement modifié au fur et à mesure que des informations apparaîtront. Veuillez signaler toute erreur que vous trouvez afin que cela puisse être LE fil de discussion pour les informations d’échange 3G.
Que mesurez-vous lorsque vous obtenez 135 mm ? 148 mm s’interchangeront-ils ? Le mien est le 4 trous de 135 mm. Puis-je mettre le 2 trous de 148 mm à sa place ?
Merci et super info, merci

Que mesurez-vous lorsque vous obtenez 135 mm 148 mm, seront-ils interchangeables ? Le mien est le 135 mm à 4 trous. Puis-je mettre le 148 mm à 2 trous à sa place ?
Merci et super info merci
Si vous avez un 302 (5.0L) ou 351W (5.8L) 93-96 : vous avez déjà un 3G Side Mount mais un de 95 ampères. Vous N'AVEZ PAS besoin d'obtenir un faisceau de câblage, car comme vous avez déjà un 3G, c'est plug and play !!! Je vous exhorte fortement à vous procurer un câble de charge plus grand et un mégafusible.

Pour un 130 ampères, vous pouvez l'obtenir pour :
  • 93-96 V8 Econoline avec climatisation arrière ou les options d'alternateur à haut rendement
  • 97-03 V6 Econoline E-Series ou F-150
  • 95-01 4.0 V6 Explorer ou Ranger
dans votre magasin de pièces local pour moins de eBay.

• Vous aurez besoin de celui pour les véhicules serp tardifs.
  • Le Side Mount peut être échangé dans :
  • 1993-1997 5.0L, 5.8L et 7.5L Bronco/F-Series/E-Series
  • Autres véhicules qui utilisent un alternateur Side Mount
  • Ou vous pouvez essayer d'en trouver un comme ça dans une casse.

Que mesurez-vous lorsque vous obtenez 135 mm 148 mm, seront-ils interchangeables ? Le mien est le 135 mm à 4 trous. Puis-je mettre le 148 mm à 2 trous à sa place ?
Merci et super info merci
C'est le diamètre du boîtier, oreilles de montage non comprises. L'alternateur 3G plus grand s'adaptera sur le support de Bronco sans aucune modification.

Quelqu'un connaît-il les numéros de pièces pour un alternateur Tuff Stuff ou PowerMaster de plus de 130 ampères avec un espacement de 8,25 pouces ? Je ne trouve que le 7 pouces et je suis à court de 8,25 pouces.

Quelqu'un connaît-il les numéros de pièces pour un alternateur Tuff Stuff ou PowerMaster de plus de 130 ampères avec un espacement de 8,25" ?
Je ne trouve que le 7" et je suis à court pour le 8,25".
Voici un Powermaster répertorié par Jegs sur eBay. Il indique un montage de 8,11". ?? Powermaster 7761 3G Large Frame Straight Long Mount 8.11 Alternator 140 Amp 3:00 | eBay

Voici un autre : Powermaster 47752 3G Large Frame Straight Long Mount 8.11 Alternator 200 Amp 7:0 | eBay

200 Ampères, cadencé à 3 : Powermaster 47761 3G Large Frame Straight Long Mount 8.11" Alternator | eBay

• Like
Reactions: AbandonedBronco
Parfait ! Merci, monsieur.

• Like
Reactions: SRWillis
J'ai un Ford Bronco Eddie Bauer de 1990 avec le moteur 5.0. D'après ce que j'ai lu, je devrai faire quelques ajustements pour adapter un alternateur 3G ? J'ai un alternateur 2G. C'est la première fois que je fais ce genre de chose, donc j'essaie juste de comprendre un peu plus. Si je fais cette mise à niveau, quel alternateur devrais-je rechercher avant d'acheter ? Pour certains, c'est comme assembler des Legos, mais pour moi, cela peut être un peu difficile, mais je vais y arriver.

J'ai un Ford Bronco Eddie Bauer édition 1990 avec le moteur 5.0. D'après ce que j'ai lu, je devrais faire quelques ajustements pour adapter un alternateur 3G ? J'ai un alternateur 2G. C'est la première fois que je fais ce genre de chose, donc j'essaie juste de comprendre un peu plus si je fais cette mise à niveau, quel alternateur je devrais chercher avant d'acheter. Pour certains, c'est comme assembler des Legos, mais pour moi, cela peut être un peu difficile, mais je vais y arriver.
Je ne suis pas le mieux placé pour répondre à cette question, mais je vais essayer.

Tout d'abord, l'alternateur 2G est un risque d'incendie. Il est préférable de s'en débarrasser.

Les alternateurs 3G peuvent provenir de Mustangs, Taurus/Sable et Explorers, pour n'en citer que quelques-uns. Si vous n'avez pas de fortes consommations électriques, l'unité d'origine d'un Bronco de 95 suffira. Je crois qu'il fait 95 ampères. La plupart des gens passent à 130 ampères. C'est bien si vous avez quelques lumières supplémentaires et une bonne chaîne stéréo installée. De là, un 200 ampères est le suivant, pour les lumières, la chaîne stéréo, le treuil, les ventilateurs électriques, etc. Par exemple, si j'ai les trois ventilateurs électriques en marche, ils consomment environ 50 ampères.

J'ai un Powermaster de 200 ampères sur mon 85. Le câblage est un peu différent pour moi par rapport à votre 90. Vous devriez pouvoir récupérer le faisceau de l'alternateur du même véhicule que l'alternateur et l'utiliser. Bien que la plupart recommandent de mettre à niveau le fil de charge. Mon fil de charge est de taille 2/0 et passe par un fusible méga de 225 ampères.

Je prends mon 3Gs des Ford Taurus des années 90. Ceux-ci ont le cadencement correct et après le début des années 90, ils sont tous de 130 ampères. Il y a toujours beaucoup de ces Taurus à la casse car les transmissions explosent à environ 150 000 miles. Je prends le temps de retirer le câble d'alimentation de l'alternateur de calibre 6 jusqu'au panneau de fusibles et de le laisser attaché à l'alternateur. Ils ne le facturent jamais pour le câble. Je n'ai jamais payé plus de 30 $ pour un à la casse.

Procurez-vous également le connecteur électrique de l'alternateur avec au moins un pied de fils pour fabriquer votre nouveau faisceau.
Lisez la description. Les "ajustements" à l'alternateur consistent à couper un peu la patte de montage avec une scie à métaux ou une meuleuse, et peut-être quelques rondelles pour obtenir un alignement parfait. Ensuite, procurez-vous un bloc Megafuse et fixez-y l'extrémité d'usine du câble d'alimentation de calibre 6, puis faites-en un autre qui va du bloc megafuse à la batterie.

Et vous avez terminé. Maintenant, vous obtenez au moins 95 ampères au ralenti et vous ne vous inquiétez plus de vider la batterie en roulant. J'utilise un ventilateur électrique Crown Vic en marche rapide, ce qui représente environ 4 000 cfm et consomme près de 40 ampères. Mon alternateur en rit.

• Like
Reactions: SRWillis
401 - 419 of 427 Posts